L'école circulaire, prête pour 2050
Dans le cadre du Flanders Circular Open Call 2020, Cenergie a collaboré avec l'Université d'Anvers et la Province d'Anvers pour développer une étude de cas intitulée "The circular school, ready for 2050" (L'école circulaire, prête pour 2050).
Dans le cadre du Flanders Circular Open Call 2020, Cenergie a collaboré avec l'Université d'Anvers et la Province d'Anvers pour développer une étude de cas intitulée "The circular school, ready for 2050" (L'école circulaire, prête pour 2050).
Avec ces partenaires, nous avons élaboré une vision à long terme pour les écoles du futur. La façon dont les écoles sont enseignées et le bâtiment dans lequel elles sont enseignées sont tous deux en cours de transformation. L'évolution des méthodes d'enseignement doit être soutenue par le bâtiment au fil du temps. Pour ce faire, le bâtiment doit être flexible et adaptable. Une approche circulaire. Mais les bâtiments scolaires peuvent aussi signifier davantage pour la société au-delà de la salle de classe et servir d'autres organisations. Pour que ces parties aux fonctions diverses puissent également considérer le bâtiment scolaire comme un hébergement agréable et adapté, le bâtiment doit être flexible dans son agencement. Mais qu'en est-il des techniques de construction telles que le chauffage, le refroidissement et la ventilation ?
Dans cette étude de cas, nous avons étudié les implications de la construction circulaire en termes de CVC. Nous avons élaboré deux concepts de CVC et les avons testés au PTS Mechelen. Ensuite, ces concepts ont été soumis à une analyse de durabilité (analyse LCA et LCCA par l'Université d'Anvers) et renvoyés à l'école. Nous partagerons bientôt les résultats de l'étude via Flanders Circular !
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